Saturday, December 4, 2010

Gonna Need Google Translate...

Script for a Video I'd Like to Shoot on the Steps of Notre Dame

Ici nous sommes dans la belle ville de Paris, le centre culturel et de la couture du monde, sans parler d'un rêve devenu réalité culinaire. J'ai voyagé plusieurs fois dans cette belle France, mais pas de ville me laisse perplexe plus beaux quartiers de Paris.

Si je devais demander à quelqu'un "S'il vous plaît, pouvez-vous me dire où les toilettes sont?" ou «Je voudrais acheter une bouteille d'eau.", je serais rencontré des regards vides d'incompréhension.

Devrais-je, cependant, dire quelque chose comme «Quel type d'idiot, c'est ce gars, il ne veut pas mon argent?" ou «touristes américains verser des millions de dollars dans l'économie de Paris chaque année!", ou "La ligne Maginot a été la plus stupide idée de devenir militaire de toute l'histoire!", alors le bon peuple de Paris serait certainement répondre.

Apparemment, étudier le français pendant 14 ans, je n'ai qu'une maîtrise de la prononciation d'insultes.

Si je l'étais, si, à demander à un de ces Parisiens en culture pour débattre de l'importance des revenus du tourisme américain en France, ou l'incapacité de la France à se défendre non pas un, mais deux guerres mondiales, dans une autre langue que le français, la main gauche réponse serait l'un des désarroi, en citant que le français est la langue la plus belle du monde.

En l'absence serait une reconnaissance du fait que, en fait, l'italien est la langue la plus belle dans le monde, et que l'anglais est en fait la langue la fois des entreprises internationales et l'éducation, et que le chinois est parlé par 1000 fois plus de personnes que le français.

De même manquant serait la moindre explication quant aux raisons pour lesquelles mon français est parfaitement compréhensible, et mes dollars de bienvenue, à Calais, Nice, et Toulouse.

Bien sûr, d'admettre tout cela serait révèlent également que, à Paris, la capacité générale de parler une deuxième langue a été usée par des décennies de snobisme dans l'élevage de la population.

Donc, en bref, venez à la belle Paris, où personne n'a besoin de votre argent et ils ne peuvent vous diriger vers l'arrêt de bus le plus proche, mais où ils seront âprement débattre avec vous de l'inutilité d'une armée efficace, du commerce extérieur, et l'apprentissage des une deuxième langue.

No comments:

Post a Comment